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Formation : l’art de poser de bonnes questions à ses clients
Formation : l’art de poser de bonnes questions à ses clients
mardi 10 décembre 2024 à 13:30 Ajouter à Google Agenda Ajouter à iCalPourquoi pose-t-on des questions aux clients ?
De nombreuses personnes diront que c’est pour comprendre leurs besoins. C’est vrai, mais ça n’est pas l’unique raison. Il y en a bien d’autres !
Poser des questions à vos clients est tout un art qu’il s’agit de maîtriser si vous voulez qu’ils puissent bénéficier de vos produits et de vos services.
N’oubliez jamais que les gens détestent qu’on leur vende quelque chose, mais qu’ils adorent acheter ! Alors, grâce à de bonnes questions, vous pourrez leur donner envie d’acheter plutôt qu’ils aient l’impression que vous essayez de leur vendre quelque chose. Ça fait toute la différence.
PROGRAMME et APPROCHE :
– Posez les bonnes questions : apprenez à formuler des questions qui ouvrent le dialogue, invitent à la réflexion et révèlent les véritables besoins et désirs de vos clients.
– Techniques d’écoute active : améliorez votre capacité à écouter activement les réponses, une compétence cruciale pour adapter votre discours commercial en temps réel.
– Stratégie de questionnement : développez une suite logique de questions qui guide vos clients à travers leur propre processus de décision, les amenant naturellement vers la conclusion d’acheter.
– Application et mise en pratique : participez à des exercices pratiques et des simulations de vente pour tester et affiner vos nouvelles compétences avec des feedbacks directs du formateur.
OBJECTIFS :
Découvrez l’impact transformateur de poser les bonnes questions lors de notre session intensive de demi-journée et augmentez significativement votre efficacité en vente.
– Améliorer vos relations clients : les questions pertinentes créent un climat de confiance et ouvrent des portes à des discussions plus profondes, augmentant ainsi les opportunités de vente.
– Prendre des décisions accélérées : en posant les bonnes questions, vous aidez vos clients à clarifier et à résoudre leurs hésitations plus rapidement, ce qui accélère le cycle de vente.
– Etre agile et flexible : acquérez la capacité de naviguer dans divers scénarios de vente, en vous adaptant à différents types de clients et de situations.
EXPERT :
Xavier Teichmann : Après une longue et brillante expérience de terrain en vente, il fonde Oxymore Company. Il enseigne à la VUB (Brussels Diplomatic Academy) les cours de « International sales techniques » et « The art of infuencing,persuading and convincing people with integrity ». Il est également Directeur Business Development chez WyGo.
ORGANISATION :
Formation en 1/2 journée 13h30h – 17h00
Inscription avant le 01/11. Toute annulation doit parvenir à Sonia.jadoul@ccibw.beavant le 04/11 à midi. Aucun remboursement ne sera possible passé ce délai.
Tarif(s)
150,00€ htva pour les membres250€ htva pour les non-membresS'inscrire
Cliquez-iciInscription
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